Sélection Excès d’Rock 2018

Posted: 21st janvier 2010 by accesrock in info

The Iron Pig and the Sleeping Brick

C’est la douceur de la brique mêlée à la quiétude d’un cochon démoniaque. Des riffs accrocheurs et des envolées lyriques, de l’énergie brute et des mélodies délicates. Bref, un voyage cosmique où le tout côtoie le n’importe quoi.

Concernant la définition du style, y’a débat: post-rock psychédélique, space rock alternatif …

Au niveau de influences majeures du groupe, citons Mogwaï, les Pixies et le rock psychédélique/progressif 70′s.

2 morceaux en écoute :

IPSB – Watching the Iron pig of the skies

IPSB – Pig headed_Continental drift

Old Skulls Diggerz

Nous sommes un collectif de musiciens originaire de Niort, La Rochelle, Paris et Angouléme, rassemblés depuis à peine quelques mois autour de la même volonté de jouer un rock brut et jouissif.

Un guitariste acéré aux riffs qui vous vrillent le cerveau et qui justifie presque a lui seul le nom du groupe.

Un batteur et un bassiste soudards soudés qui posent les bases de compositions qui varient entre un punk rock sauvage et un stoner métallique flamboyant.

Le tout emmené par deux MC  aussi  différents que complémentaires , alliant mélodies et slogans rappés textes incisifs qui célèbrent le sexe , le skate et la liberté .

Quelques bonnes vieilles recettes du rock n’roll adaptées a cette époque en quête de sensations fortes.

Old Skulls Diggerz – Lets’GetWasted

Old Skulls Diggerz – Rollin’Will

VANCOUVER

Le groupe s’est formé en septembre 2016 à l’initiative de Roland (basse) et Stéphan (batterie), autour d’improvisations musicales sans style prédéfini. Dès les premières ébauches composées, Vincent (guitare) les a rejoints afin d’apporter des mélodies et une touche plus rock.

A ce jour les dix titres instrumentaux qui composent leur set, aux noms évocateurs, sont une fusion de rock,funk, metal, jazz entres autres.

Vancouver – Five Forty Démo

Vancouver – Another Prick For A Wall demo

 

Mana

Nouvellement formé autour de François (guitare) et Jean-Marc (chant basse) ex-RAB et Jean-Luc (boite à ryhtmes), MANA propose un mélange de metal/punk/core avec des textes en français et un son bien gras directement issu des 80′s/90′s.

Mana – merkosy