Selection Excès d’Rock 2017

Posted: 13th janvier 2010 by accesrock in info

Ci-dessous, une photo, une présentation et 1 ou 2 morceaux de chacun des groupes qui postulent :

ALWILDA,   BERGEN St.,    BERTILY,   PALINDROMES,   TAHOMA et UB-UB

 

ALWILDA : Heavy-Metal ’80, Hard-Rock, Rock ballad

Groupe né en 2011 sous l’influence du Rock N’ Roll et du Heavy Metal, Alwilda compte actuellement 5 musiciens sur son navire. Avec déjà un album et un clip vidéo à son actif, il va falloir les tirer à boulets rouges pour les arrêter. Bien plus qu’un personnage, une légende parmi les Hommes, incarnant la rebellion au service de la liberté, la lutte avec bravoure, le dévouement pour l’aboutissement… Serez-vous prêt à monter à bord pour entendre son aventure du V ème siècle jusqu’à aujourd’hui ? Peut-être n’avez-vous jamais entendu une Histoire telle qu’elle vous sera racontée…

Alwilda en écoute : ALWILDA – Secret Wave (demo)

ALWILDA – Through The Mist (demo)

 

BERGEN St. – Indie punkrock

Bergen St. est un groupe franco-néerlandais basé à Niort (79). Jouant un rock indé anglophone aux influences Punk et Metal, leur répertoire est composé exclusivement de morceaux originaux. Ce quator rend un son puissant mais mélodieux.
Bergen St. en écoute :  Bergen St – Save Me From This

BERTILY : Style pop rock

 Quatuor Niortais formé en 2014, BERTILY jongle entre le pop-folk et le rock. Influencé par Téléphone ou John Mayer, Il puise sa personnalité dans des textes sensibles en Français mariés à des compositions qui restent dans la tête. Plébiscité lors des Soirées Off de La Blaiserie en 2016 par ConcertMag.net :
« Le groupe présente et donne bien sur scène, avec 2 voix bien distincte, l’une plus pop, l’autre dans son intonation est plus rock. Des textes bien engagés dont un qui rappelle bien les évènements tragique de l’année dernière que je retiendrais plus dans ma playlist  »
Bref, le ton est donné pour BERTILY
Bertily en écoute :  https://soundcloud.com/bertily

Les PALINDROMES :

Power trio Jazz-rock progressif, puisent leur inspiration dans des groupes tels que Soft Machine, King Crimson ou le quartette de John Coltrane. Les musiciens se connaissent depuis longtemps, mais ce projet n’a réellement débuté qu’en novembre 2013. Sur scène, compositions et improvisations s’enchaînent sans interruption. Plusieurs styles musicaux sont abordés pour créer une dynamique de l’introduction à la coda.
(Guitare : Jérôme Heudel, basse: Raphaël Groisard, batterie :  Frédéric Bouché)

Palindromes en écoute :   Palindrome – Hors Service

ou ici  https://soundcloud.com/user-935753539/palindromes-palindrome un extrait dans une veine plus rock psyché progressif.

 

 

TAHOMA :


Jeune groupe de musiciens Niortais, Tahoma s’est fondé en septembre 2016. Son univers est plutôt éclectique, c’est-à-dire avec des influences diverses et variées, entre autre : John Butler Trio,Wombo Orchestra,Matmatah..
Allant du reggae au rock en passant par le jazz et le funk, chacun apporte ses idées et créations pour que le groupe ne cesse d’évoluer.
Tahoma vous salut

Ecoutez Tahoma (morceau enregistré au téléphone …)

Tahome – Feuille morte

Tahoma – Prend la route

 

 

UB-UB   : Rock

Ub-Ub est un duo formé d’un bassiste et d’un batteur (d’où le nom Ub-Ub : une basse une batterie).
C’est une musique instrumentale influencée par le rock et les musiques électroniques. Ils s’expriment à travers une musique lente et brutale sans messages particuliers, juste le plaisir de jouer.
Ces deux musiciens se sont rencontrés au départ dans leur monde professionnel comme  collègues. Ils se trouvent des points communs et décident de former un duo en 2015.

Ub-Ub en écoute :

Ub-Ub_Compo 1

Ub-Ub_Compo 2